Après Travis, c’est à la tendance outdoor de s’approprier ce classique.
En 1987, Tinker Hatfield présente au monde ses premiers designs chez la firme de Beaverton. La Nike Air Max 1 est alors l’attraction principale, mais deux autres designs du génie seront également des succès. La Nike Air Safari OG et la Air Trainer 1 Chlorophyll marqueront leur époque et la culture sneaker durablement. Cette dernière est une paire à vocation hybride. Son objectif est de pouvoir être portée toute la journée, que ce soit pour faire du basket, du fitness ou de la course. Avec l’intérêt croissant pour la tendance outdoor, l’équipementier de l’Oregon a imaginé une quatrième vocation à cette mythique paire. Sur une revisite baptisée Air Trainer 1 SP, la sneaker multitâche s’approprie l’esprit randonnée et ajoute ainsi une corde à son arc. Nous vous présentons ici la déclinaison Coriander, premier coloris de cette nouveauté, prévue pour l’année prochaine.
Sur la Nike Air Trainer 1 SP Coriander, la tige est semi-montante et truffée de détails. La toebox en mesh balistique sable se marie à la languette et au col de cheville. Ce dernier, à l’instar des gardes-boues, est traversé de motifs réfléchissants. Les grades-boues sont caramel à l’avant et beige foncé à l’arrière, où l’on retrouve un mini Swoosh rose pâle. Le caramel est également présent sur les contours du panneau latéral, encerclant une cage respirante blanche. Elle porte un Swoosh platine, liseré de matière réfléchissante. La languette est traversée par une tirette sable, aux petits points bleus ciel, à l’image du logo Nike la surmontant. Les lacets orange rappellent le strap à la base de la languette. Si la Air Trainer 1 originale possédait un scratch, il est ici remplacé par une version à clips gris. La paire repose sur une semelle intermédiaire jaune pâle et une semelle extérieure crème.
Cette Nike Air Trainer 1 SP Coriander est une nouveauté du géant de Beaverton. Prévue de sortir le 11 février 2022, elle sera disponible en ligne sur FENOM.COM en édition limitée.