Nike continue à célébrer le 35ème anniversaire de cette icône.
Cette année, Nike célèbre les 35 ans de la Nike Air Max 1. L’icône imaginée par Tinker Hatfield fait l’objet d’un anniversaire fait de collaborations originales et de déclinaisons inédites. En 1987, Tinker Hatfield proposait également la non moins célèbre Nike Air Trainer 1. Imaginée comme une paire versatile, elle a été adoptée par des légendes comme John McEnroe ou Andre Agassi. Ses coloris originaux ont été réédités par la firme de Beaverton à l’occasion de ses 35 ans, comme la mythique Chlorophyll ou encore la Midnight Navy. Aujourd’hui, la marque au Swoosh présente une itération inédite de la Air Trainer 1, baptisée Limestone, et que nous vous présentons ici.
La silhouette semi-montante de la Nike Air Trainer 1 Limestone reprend celle de ses aînées. Ce coloris inédit (qui rappellera à certains le code couleur de la Air Trainer 3 Medicine Ball) est construit sur une base en cuir blanc, qui apparaît perforé sur la toebox ou les panneaux latéraux intérieurs. Les gardes-boues arrière et avant se marient aux panneaux latéraux et arborent un cuir suédé pelucheux beige. Il contraste avec le cuir marine du Swoosh latéral et du strap. Ce dernier est embossé d’une inscription Nike marron, qui s’accorde aux renforts en cuir lisse à la base de l’empeigne. Le col de cheville et la languette blancs s’accordent aux lacets plats de la paire. La languette est surmontée par une étiquette portant le logo Nike Air et le nom du modèle en bleu et marron. Le heeltab est brodé d’un Nike marron, dont on retrouve le ton sur les oeillets supérieurs. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, liserée de marine.
Cette Nike Air Trainer 1 Limestone sera disponible le 20 octobre 2022. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM.