Une déclinaison inédite du classique de Nike.
En 1986, Tinker Hatfield propose la Nike Air Trainer 1 à la direction de la firme de Beaverton. Cette dernière se montre septique à l’idée d’une sneaker multi-sports et ne valide pas le design proposé par le jeune architecte. Cette même année, John McEnroe souhaite revenir sur les courts et contacte Nike pour avoir une paire spéciale pour ses entraînements. La marque au Swoosh lui envoie un prototype de la Nike Air Trainer 1, mais lui demande de ne pas se produire en compétition avec la paire aux pieds. Connu pour son côté rebel, le tennisman américain n’en fera qu’à sa tête et les portera pour son premier match après sa courte pause professionnelle. Sa victoire mettra en lumière ce nouveau modèle de Nike et l’année suivante, la Air Trainer 1 se retrouve chez les revendeurs Nike, pour le plus grand bonheur du public. Pour continuer à célébrer les 35 ans de cette mythique paire, Nike en propose une version inédite, baptisée Enamel Green, que nous vous présentons ici.
La Nike Air Trainer 1 Enamel Green reprend la classique silhouette du modèle de 1987. Imaginée comme une déclinaison vintage, elle porte un logo Nike noir et orange sur la languette, à l’instar des modèles des années 80. L’empeigne se pare de cuir suédé vert menthe, au traitement lui conférant quelques reflets jaunis. La toebox perforée et le col de cheville sont construits en cuir lisse, dont la légère teinte verte ajoute au côté vintage de la paire et contraste avec le cuir grainé blanc du Swoosh latéral. Le strap blanc cassé est embossé d’une inscription Nike vert émail et repose sur une languette blanche en mesh quadrillé. Cette itération inédite de la Nike Air Trainer 1 repose sur une semelle blanc crème, finalisant ce design lifestyle.
Cette Nike Air Trainer 1 Enamel Green fait partie de la collection automne 2022 de la marque de l’Oregon. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 129€.