La mythique paire d’Andre Agassi revient bientôt.
En 1990, Andre Agassi est en pleine ascension dans le monde du tennis. Cette même année, il participe à Roland Garros et se hisse jusqu’à la finale, en battant les favoris Jim Courier et Michael Chang. Il s’incline en finale alors qu’il est favori face à Andrés Gómez mais il marque les esprits avec sa tenue haute en couleurs. Habillé d’un ensemble Hot Lava de Nike, on retrouve ce coloris sur la paire qu’il arbore. La Nike Air Tech Challenge 2 Hot Lava est la seconde paire signature du Kid de Las Vegas et deviendra une icône du style sneaker du début des années 90. Après avoir rééditée en 2014 et en 2019, elle revient cet été dans une version vintage, que nous vous présentons ici.
Une édition vintage de la Nike Air Tech Challenge 2 Hot Lava
La silhouette montante de la Nike Air Tech Challenge 2 OG Hot Lava revient cet été. Sa toebox en cuir perforé se pare de blanc cassé, à l’instar du cuir plein sur les gardes-boues et les panneaux latéraux. Leur partie inférieure est liserée de cuir noir, assorti au mesh du col de cheville. La languette en mesh satiné est surmontée d’une étiquette au logo Nike orange fluo, assorti au cuir des Swoosh latéraux. Les lacets plats blancs bénéficient d’un système de laçage rapide, incarné par des éléments en TPU gris. Le nom du coloris Hot Lava vient du dégradé utilisé sur les quarts avant et arrière de la paire. Il passe de l’orange vibrant au noir et produit l’effet d’une lave en fusion. Cette réédition 2024 propose une version vintage de ce classique de Nike, notamment en habillant la paire d’une semelle intermédiaire légèrement jaunie. Elle encapsule une unité d’Air visible et est liserée de gris clair. Une semelle extérieure grise et orange finalise ce design de 1990.
Date de sortie de ce futur collector
En 1990, Andre Agassi n’était pas seulement un joueur de tennis talentueux, il était une icône de la mode sur les courts. Sa tenue audacieuse et colorée lors de la finale de Roland-Garros contre Andrés Gómez a marqué les esprits, et la Nike Air Tech Challenge 2 Hot Lava qu’il portait ce jour-là est devenue une légende du streetwear.
Trente-quatre ans plus tard, la silhouette emblématique fait son retour dans une version vintage fidèle au modèle original mais ce qui rend cette réédition vraiment spéciale, c’est l’attention portée aux détails. Pour les amateurs de sneakers et de tennis, la Nike Air Tech Challenge 2 Hot Lava est plus qu’une simple chaussure. C’est un morceau d’histoire, un symbole de l’époque où le tennis était aussi une question de style que de performance.
C’est une sneaker qui a marqué son époque, et on est sûrs qu’elle sera aussi populaire auprès des nouvelles générations qu’elle l’a été auprès des fans d’origine. Si vous êtes à la recherche d’une sneaker classique avec une histoire riche, la Nike Air Tech Challenge 2 Hot Lava est faite pour vous.
Cette Nike Air Tech Challenge 2 OG Hot Lava est une édition limitée de la firme de Beaverton. C’est la première fois qu’elle fait son retour avec un traitement qui lui donne ce look originel incomparable.
Elle sortira le 6 septembre, au prix de 150€.