Nike prend le contre-pied des tendances avec cette réédition de la Nike Air Streak Lite
À une époque où les silhouettes et les semelles imposantes sont légion, jusqu’à être même copiées par les maisons de luxe pour leurs sneakers, le géant de l’Oregon entend inverser la vapeur en proposant un retour sur la scène d’une de ses silhouettes oubliées, la Nike Air Streak Lite. Première création de l’équipe de designers de Nike Japon en 1995, la Air Streak Lite entendait être une révolution de performance et de légèreté pour l’époque. Si son look vous rappelle quelque chose, elle est la grande soeur de la Zoom Streak Spectrum réédité par Supreme en 2018. La marque de Beaverton ouvre donc le bal de ce retour avec une réédition du coloris original, Summit White Metallic Gold Persian Violet.
Sur une empeigne fine en mesh perforé blanc, la Air Streak Lite arbore des empiècements en feutrine blanc cassé sur l’ensemble du garde boue et du talon, dessinés de façon à donner du dynamisme à la sneaker. Pour relever le ton monotone d’une construction de qualité, des touches de mesh violet habillent l’avant, le côté et l’arrière de la paire. Cette teinte se retrouve en feutrine sur le sommet de la languette, ornée d’un kanji doré symbolisant la vitesse. Ce doré termine la construction de la silhouette en habillant le Swoosh latéral et la broderie Nike Air sur le talon. Le tout repose sur une semelle fine et légère blanche, adaptée à la course. La semelle extérieure vient contraster avec le reste dans un noir profond, rappelant le noir du logo Nike Air de la semelle intérieure blanche.
La Nike Air Streak Lite Summit White fait partie de la collection printemps 2020 de la marque de l’Oregon et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM.COM dès le 3 janvier à 9h au prix de 109€.