La Air Ship fait son retour dès l’année prochaine.
Durant les années 80, Nike investit massivement dans le monde du basketball. En 1982, Nike et Bruce Kilgore imaginent la Air Force 1, qui deviendra un succès sur les parquets de la NBA et de la NCAA. Deux ans plus tard, Bruce Kilgore poursuit son travail sur les sneakers basketball en proposant la Nike Air Ship. Avant de pouvoir avoir sa propre paire signature chez Nike, Michael Jordan joue sa première saison chez les Chicago Bulls en portant cette Nike Air Ship, dans des coloris rappelant son équipe de l’Illinois, du blanc, du rouge et du noir. Aujourd’hui, la firme de Beaverton prévoit un retour de ce modèle, dont nous vous présentons ici la future déclinaison Pine Green.
Pour le printemps 2023, Nike prévoit le retour de la première silhouette portée par His Airness en NBA. La Nike Air Ship Pine Green arbore une silhouette montante, construite en cuir blanc. Ce cuir est visible sur la toebox perforée, les passages de lacets et le reste de la tige. Les coutures apparentes sont en ton sur ton et s’accordent aux lacets plats, portés par une languette en Nylon assortie. Cette dernière est surmontée d’une étiquette au logo Nike Air vert. Ce vert est également présent sur les Swoosh latéraux en cuir, ainsi que sur le col de cheville. Celui-ci est embossé d’une inscription Nike blanche. Cette Air Ship repose sur une semelle intermédiaire immaculée, semblable à celle de la Air Jordan 1. Une semelle extérieure verte finalise ce design bicolore, prévu pour le printemps.
Cette Nike Air Ship Pine Green est une édition limitée de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 1er mars 2023, au prix de 149€.