Une Air Presto aux couleurs du soleil levant
En 2000, à l’occasion des jeux olympiques de Sidney, Nike propose un tout nouveau modèle qui se voit aux pieds des athlètes. Issu de l’Alpha Project, comme la Air Shox ou la Flightposite, la Nike Presto vient au monde avec pour but de révolutionner les modèles de sneakers classiques. Dessinée par Tobie Hatfield, le frère de Tinker Hatfield, la Presto est imaginée comme un tee-shirt pour les pieds, allant jusqu’à proposer un sizing de vêtements. Ayant amorcé un retour avec des collaborations avec Acronym ou la réédition des Presto Australia, le modèle de 2000 revient aujourd’hui dans un coloris estival. Nous vous présentons ici la Nike Air Presto Sunrise, prévue de sortir à la fin de la semaine.
Cette Presto s’inspire des couleurs de l’aube et de l’aurore. La semelle extérieure bicolore mêle noir à l’arrière et bleu à l’avant. Reposant sur cette dernière, la semelle intermédiaire blanche est traversée par un Swoosh orange et cinq petits points aux couleurs des lumières du matin. La cage en TPU, typique de la Presto, arbore un blanc légèrement translucide, laissant apparaître un logo Nike Air au talon. Cette cage sert également de passages de lacets, ici blancs et s’accordant avec le sockliner et la tirette au talon. L’avant de la paire est renforcée par un empiècement plastique transparent. L’empeigne est teintée d’un dégradé aux couleurs de l’aurore, allant du violet au jaune, en passant par le rose et l’orange. Un Swoosh orange est cousu sur la toebox, finalisant un design collant parfaitement au thème choisi.
Cette Nike Air Presto Sunrise est une édition limitée de la firme de Beaverton que vous pourrez retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 12 mars au prix de 130€.