Une Air Presto complète le pack “Lightning Bolt”
À l’aube du troisième millénaire, à l’occasion des jeux olympiques d’été de Sidney, les athlètes Américains portent une nouvelle silhouette aux pieds. Issue de l’Alpha Project, comme la Air Shox ou encore la Flightposite, la Nike Air Presto vient au monde en bouleversant les codes de la sneaker. Imaginée par le frère de Tinker Hatfield, Tobie, la Presto est conçue à la manière d’un tee-shirt pour les pieds, allant jusqu’à proposer alors un sizing de vêtements. Ayant amorcé un retour avec des collaborations avec Acronym ou la réédition des Air Presto Australia, le modèle de 2000 revient aujourd’hui dans le pack “Lightning Bolt”, déjà composé d’une Air Force 1 et d’une Air Max 90. Nous vous présentons ici cette Air Presto aux détails inédits et qui sera disponible dès la semaine prochaine.
Sur cette déclinaison inédite de la Presto, le néoprène couvrant l’empeigne est imprimé de motifs pixelisés comme pour signifier l’effet de la foudre sur une image vidéo. En parlant de foudre, le Swoosh ici est revisité en forme d’éclair dans un vert pâle fluo parfait pour le thème. Présent sur la semelle intérieure noire, il est également brodé sur la toebox. On le retrouve également sur la languette à l’étiquette noire et portant l’inscription “20/21”. Cette dernière porte des lacets blancs. Enfin, il pare le heeltab, protégé par une cage en TPU turquoise qui s’étend jusqu’aux passages de lacets. La semelle intermédiaire immaculée porte un Swoosh vert et repose sur une semelle extérieure blanche aux touches noires à l’arrière.
Cette Nike Air Presto Aquamarine fait partie de la collection Summer 2021 de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 119€.