La première sneaker de Penny Hardaway fait son retour.
Les années 90 ont vu l’explosion de la NBA au niveau mondial. Avec ce succès croissant, de nouveaux joueurs sont apparus et de nouvelles sneakers également. La période est florissante pour les paires signature et parmi elles, une a particulièrement marqué le milieu de la décennie. Introduite lors de la saison 95-96, la Nike Air Max 1 Penny a été imaginée par Eric Avar pour Anfernee Hardaway. Plus connu sous le nom de Penny Hardaway, le jeune joueur rejoint les Orlando Magic et surprend par son style fluide et ses capacités à lire le jeu. Cette année, la marque au Swoosh a remis la première paire signature de Penny sur le devant de la scène, en rééditant le coloris original Orlando et via une collaboration avec Social Status. Pour cette fin d’année, Nike propose la réédition du coloris All-Star de la paire, ainsi qu’une déclinaison inédite, que nous vous présentons ici.
La première paire de cette collection holiday 2022 est la Nike Air Max Penny 1 All-Star. La paire est une réédition de la sneaker portée par Penny Hardaway lors du All-Star Game de 1996 à San Antonio. La silhouette semi-montante se pare de cuir suédé noir, traversé par un liseré bleu électrique, et dessinant la forme de l’empiècement latéral en TPU. Ce dernier porte un jewel Swoosh blanc, relevé d’éclairs noirs. La languette grise porte un Swoosh vertical, liseré de bleu, et rappelle le mini Swoosh bleu au sommet de la toebox. La semelle noire encapsule une unité d’air bleue, visible à 180 degrés à l’arrière.
La Nike Air Max Penny 1 Rattan est une itération inédite du modèle. La pièce latérale en TPU blanc rappelle le coloris original Orlando, et port un Swoosh noir. Ce dernier se marie au cuir suédé habillant la toebox et la partie intermédiaire des panneaux latéraux. Leur sommet est construit en mesh balistique beige, dans lequel se fondent les passages de lacets. La languette noire porte des lacets ronds assortis et son étiquette en cuir est brodée d’un Swoosh vertical blanc, liseré de camel. Ce ton se retrouve également sur la ligne traversant la paire. La semelle alterne entre blanc à l’avant et noir à l’arrière, où apparaît l’unité d’air. Le heeltab des deux paires est orné du logo de Penny Hardaway, en référence à son numéro chez les Magic d’Orlando.
Ces Nike Air Max Penny 1 font partie de la collection holiday de la firme de Beaverton. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 179€.