Les deux premiers coloris originaux de la Pegasus 83 reviennent bientôt
Nike a introduit la première fois de l’air dans ses semelles en 1979 avec la Tailwind. Quatre ans plus tard, l’ambition de la marque de Beaverton est de toucher le maximum de coureurs, de l’amateur au professionnel, en passant par les aficionados de confort, pressés de se libérer de leurs chaussures de ville. Déjà rodé dans l’utilisation de l’Air pour un amorti d’exception, il manquait à la marque de l’Oregon le design passe-partout qui saurait toucher le plus de monde possible. C’est avec la contribution de Mark Parker, aujourd’hui président exécutif de la marque au Swoosh, qu’une équipe dessine la Nike Air Pegasus OG de 1983. Celle qui deviendra la running la plus vendue de la marque tire son nom du cheval ailé de la mythologie grecque et s’y apparente par la légèreté qu’elle offre pour l’époque. Près de quarante ans après sa première sortie, la Nike Air Pegasus 83 revient dans deux coloris originaux, que nous vous présentons ici.
La silhouette est construite sur une base en nylon, renforcée par des empiècements en cuir suédé. Ces derniers habillent les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets. La languette se marie à l’empeigne et porte à son sommet une étiquette cousue reprenant le logo Nike Air et le nom du modèle. Pour contraster avec le monochrome de la tige, un imposant Swoosh latéral s’accorde au heeltab pour un rendu bicolore efficace. Revenant dans ses deux premiers coloris originaux, on retrouve la classique combinaison gris et marine sur le premier, tandis que le second mêle beige et marron. La semelle intermédiaire immaculée repose sur une semelle extérieure noire.
Ces deux Nike Air Pegasus 83 OG sont des éditions limitées de la firme de Beaverton. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 30 avril au prix de 99€.