Nike présente un coloris de l’Air Max² Light inspiré de l’Air Trainer 1
L’année avait commencé sur les chapeaux de roue avec l’arrivée en force d’une silhouette incontournable qui n’avait jamais été rééditée avant 1994 : la Nike Air Max² Light. La sneaker réapparaissait dans sa mouture originale et dans deux coloris d’époque, soulignant un peu plus l’intérêt du public pour les modèles vintage. Rapidement déclinée dans d’autres versions OG, la sneaker s’est également faite remarquer lors d’une collaboration majeure avec le shop japonais atmos. La marque au Swoosh poursuit le développement de cette Air Max et dévoile aujourd’hui un coloris inédit directement inspiré de l’Air Trainer 1 « Chlorophyll », une version mythique du modèle de Tinker Hatfield.
L’empeigne basse est proposée dans un coloris aux nuances de gris pour un rendu très sobre, reposant sur une semelle intermédiaire blanche équipée à l’arrière de la célèbre bulle d’air. La touche « Chlorophyll » se matérialise par une teinte verte appliquée ici sobrement et donc en tout subtilité. L’avant de la semelle extérieure adopte ce coloris ainsi que le Swoosh présent à l’intérieur du pied et celui au talon. Le branding des semelles de propreté reprend également cette combinaison ainsi que l’inscription sur la languette et le lace-lock retro. Le logo Nike sur l’extérieur du pied est, lui, gris pour offrir un effet stylistique original. Côté construction, la paire associe des éléments en mesh et en suédine tout comme l’Air Trainer 1 lors de sa sortie en 1987.
La Nike Air Max² Light LX Chlorophyll est à présent disponible sur la boutique en ligne SNKRS.COM. La sneaker est proposée 139€ l’unité et fait partie de la collection Fall 2019.