Tinker Hatfield signe la Nike Air Max Zero pour l’Air Max Day 2015.
Forcément quand c’est le designer Tinker Hatfield qui se remet à designer une Air Max, on regarde de plus près le résultat. L’inventeur, entre autres, de la Nike Air Max 1 sortira un nouveau modèle pour l’Air Max Day 2015.
Sobrement dénommée Nike Air Max Zero, elle ressemble bien entendu à sa grande sœur. La semelle extérieure est celle de la nouvelle Air Max 1 Ultra Moire et l’empeigne est sans coutures grâce à l’utilisation combinée de l’Hyperfuse et du Tape. Certains remarqueront que l’arrière du pied ressemble un peu à celui de la Nike Air Max BW. Si elle s’appelle Air Max Zero, on peut imaginer qu’elle s’inspire d’un prototype qui a été imaginé avant l’Air Max 1. Tinker Hatfield présente en effet dans le documentaire consacré à l’Air Max une paire inconnue dont le design se rapproche assez précisément de ce qui est prévu pour ce printemps.
Certes à l’époque les technologies ne sont pas aussi abouties mais Tinker Hatfield semble clairement avoir repris ses premiers travaux sur la série. Les semelles intérieures du modèle de 2015 seront signées du nom du designer et de la date de l’Air Max Day, le 26 mars.
Il faudra d’ailleurs s’attendre à ce que Nike rende cette date désormais incontournable chaque année. L’Air Max Day est parti pour durer et sera donc l’occasion de découvrir un nouveau modèle cette année avec la Nike Air Max Zero.
images d’airmaxdisciple