Nike lance sa toute dernière Air Max pour son Air Max Day 2021 avec l’Air Max Pre-Day QS Liquid Lime
La marque américaine aime bien célébrer son désormais incontournable Air Max Day en introduisant une nouvelle silhouette. Traditionnellement, c’était plutôt la fin d’année qui laissait entrevoir les nouvelles Air Max. La date du 26 mars est maintenant synonyme de célébration mondiale de la bulle d’air et devient une date clé quand il s’agit de révéler le futur de la gamme.
Vapormax, Air Max 270 sont quelques exemples des releases des années précédentes. Pour 2021, c’est l’Air Max Pre-Day qui entre en jeu. Son nom préfigure son positionnement, à mi-chemin entre les années 1970 et les années 2020. La particule Pre est en effet un hommage au regretté Steve Prefontaine, coureur américain légendaire disparu trop tôt, et égérie de la marque au Swoosh à ses débuts.
Inspirée par les premières paires de Nike imaginées pour la course, cette nouvelle silhouette est un mix d’une esthétique des années 1970 avec des technologies beaucoup plus contemporaines. Son look agressif est contrebalancé par cette bulle d’air unique qui parait presque suspendue. Les designers ont également souhaité avoir un impact environnemental plus faible pour la confection de ce modèle. En effet, les matériaux recyclés représentent près de 20% de la paire. Cette toute première édition a été imaginée avec un combo de matière réunissant du nylon et du suédé. On a droit à un dégradé de vert – liquid lime – qui vient apporter une touche très dynamique à une silhouette déjà bien agressive.
Cette Nike Air Max Pre-Day QS Liquid Lime est une sortie Quickstrike prévue pour le Air Max Day 2021. La paire sera disponible en édition très limitée sur notre e-shop FENOM au tarif de 129€.