Nike réédite ce coloris OG de Air Max Plus pour 2024.
En 1987, Nike présente au monde son amorti Air Max. Imaginé par Tinker Hatfield, il laisse visible l’Air encapsulé dans la semelle intermédiaire. Fort de ce succès, la firme de Beaverton développe d’autres modèles avec cet amorti et l’améliore au fur et à mesure de ses créations. En 1998, la version Tuned Air arrive sur la nouvelle Nike Air Max Plus. La paire, imaginée par le jeune designer Sean McDowell, puise ses inspirations dans les paysages de Floride. Des dégradés de couleurs du ciel de Miami aux palmiers penchés par le vent, la sneaker retranscrit l’ambiance de l’état américain. Les deux premiers coloris de la paire sont les versions Sunset et Hyper Blue, mais le design original de McDowell présentait une déclinaison violette. En 2018, à l’occasion des vingt ans du modèle, Nike édite ce coloris pour la première fois. Aujourd’hui, pour les vingt-cinq de la Air Max Plus, la marque au Swoosh réédite ce coloris, que nous vous présentons ici.
La Nike Air Max Plus Tn OG Voltage Purple revient dans une construction fidèle aux croquis de Sean McDowell de 1998. Sa ligne running racée est construite en mesh, dont le dégradé va du violet à la base, jusqu’au blanc au niveau de la toebox et de la languette. Ces deux dernières sont traversées de touches de matière réfléchissante, entrelacées par des empiècements en TPU noir. Ils se prolongent sur les panneaux latéraux et renforcent la tige. Leur courbure rappelle les troncs de palmiers penchés par le vent floridien. Les lacets ronds noirs se marient au sockliner et au garde-boue en cuir suédé doux. L’avant de la toebox est renforcé par un empiècement translucide, rappelant le cartouche hexagonal au sommet de la languette. Il contient un logo Nike Air orange, assorti aux Swoosh latéraux. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, traversée d’unités d’Air orange. Le milieu de la semelle affiche une pièce en TPU dégradée du noir au violet.
Cette Nike Air Max Plus Tn OG Voltage Purple est une édition limitée de la firme de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 janvier 2024, au prix de 189€.