Ce coloris original de la TN revient l’année prochaine.
En 1998, Nike présente au monde son nouvel amorti, le Tuned Air. Cette amélioration de la technologie Air intègre la ligne Air Max via la Nike Air Max Plus. La paire, imaginée par le jeune designer Sean McDowell, puise ses inspirations dans les paysages de Floride. Des dégradés de couleurs du ciel de Miami aux palmiers penchés par le vent, tout rappelle l’ambiance caractéristique de l’état du Sud. Pour ses premières déclinaisons, la sneaker à unités d’Air visibles présente deux coloris aux tons opposés, bleu et orange. Ressorties en 2018, les deux itérations devraient revenir à l’occasion des vingt-cinq ans de la paire, en 2024. Nous vous présentons ici le coloris Sunset prévu par Nike, reprenant à l’identique la construction originale.
La Nike Air Max Plus Sunset a longtemps été surnommée Tiger, du fait de sa ressemblance avec le pelage du grand félin asiatique. Sa ligne running racée est construite en mesh, dont le dégradé s’étale de l’orange vibrant à la base, jusqu’au jaune au niveau de la toebox et de la languette. Ces deux dernières sont traversées de touches de matière réfléchissante, entrelacées par des empiècements en TPU noir qui renforcent la tige. Leur courbure imite les troncs de palmiers penchés par le vent floridien. Ce TPU noir s’accorde aux lacets ronds, ainsi qu’au sockliner et au garde-boue en cuir suédé. L’avant de celui-ci est renforcé par un empiècement translucide, rappelant le cartouche hexagonal au sommet de la languette. Il contient un logo Nike Air et répond au logo Tn de même forme sur le talon. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, traversée d’unités d’Air orange. Le milieu de la semelle affiche une pièce en TPU dégradée du noir à l’orange.
Cette Nike Air Max Plus Sunset 2024 est une édition limitée de la firme de Beaverton, prévue de revenir l’année prochaine. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.