Cette version réfléchissante de la Nike Air Max Plus arrive bientôt.
À la fin des années 90, la gamme Air Max a déjà plus de dix ans et plusieurs modèles dans sa collection. Initiée par le génial Tinker Hatfield, elle est passée en 1995 entre les mains de Sergio Lozano puis arrive chez Sean McDowell en 1998. Le jeune designer imagine une Nike Air Max Plus, dont le design atypique pour l’époque, évoque les paysages floridiens. On y retrouve les palmiers stylisés sur la tige et les couleurs du ciel dans les premiers coloris originaux. Au fil des ans, la Nike Air Max Plus est devenue une icône de la ligne Air Max, récemment revisitée par le label A-COLD-WALL*. Aujourd’hui, le modèle revient dans une déclinaison féminine, baptisée Reflective et que nous vous présentons ici.
Cette Nike W Air Max Plus Reflective est une exclusivité féminine, prévue d’arriver très bientôt chez nous. Sa silhouette racée s’habille de toile en nylon blanc, traversée de coutures ton sur ton. Les Swoosh latéraux se fondent dans l’empeigne et ajoutent du relief à la construction monochromatique. La toile de la tige bénéficie d’un traitement réfléchissant, illuminant la paire sous la lumière. Le garde-boue de la paire se pare de cuir blanc cassé, dont l’avant est renforcé par un empiècement en TPU nacré, embossé d’un mini Swoosh. La languette est surmontée d’un cartouche hexagonal argent, relevé d’un mini Swoosh noir. Ce cartouche répond au logo Tn que l’on retrouve au talon et qui rappelle la technologie d’amorti utilisée dans la semelle. Cette dernière est immaculée et traversée d’unités d’Air opaques. Une semelle extérieure noire finalise ce design.
Cette Nike W Air Max Plus Reflective est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 24 février, au prix de 199€.