Cette nouvelle Nike Air Max Plus arrive bientôt chez nous.
À la fin des années 90, Nike souhaite améliorer son amorti Air Max pour offrir un meilleur amorti à ses paires de la célèbre gamme créée par Tinker Hatfield. La version survitaminée de l’amorti Air Max porte le nom de Tuned Air et intègre en 1998 une sneaker imaginée par un jeune designer de la marque. Sean McDowell imagine une paire qui fera controverse en termes de design, mais qui ne saura tarder à devenir un incontournable du streetwear. La Nike Air Max Plus a traversé les années sans prendre une ride et s’érige désormais au rang de classique de la gamme Nike Air Max. C’est en s’inspirant des couchers de soleil de Floride, des palmiers penchés par le vent et des queues de baleines que McDowell crée cette running au look racé. Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle itération de ce modèle, baptisée Light Photography, et que vous pourrez très bientôt retrouver chez nous.
La Nike Air Max Plus OG Light Photography affiche une empeigne dont la silhouette est fidèle au modèle de 1998, tout en y apportant de la nouveauté au niveau de la construction. Sur cette déclinaison, les empiècements en TPU habituels sont remplacés par des impressions type radio, illustrant le thème Light Photography. La tige présente un dégradé de couleur allant du rouge à la base, au jaune au niveau des passages de lacets, en passant par de l’orange sur les panneaux latéraux. Des touches noires vernies apportent du contraste à la sneaker. On les retrouve sur le garde-boue avant, le talon, le sockliner et le sommet de la languette. Cette dernière porte un cartouche Nike Air argent. Le mini Swoosh latéral noir est liseré de blanc, rappelant les lacets ronds, ainsi que la semelle intermédiaire. Celle-ci encapsule des unités d’Air sur toute sa longueur, ainsi qu’un renfort en son milieu. Il reprend le dégradé de l’empeigne. Pour illustrer encore plus le thème Light Photography, la semelle intérieure est imprimée des motifs de la semelle extérieure.
Cette Nike Air Max Plus OG Light Photography est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 7 septembre, au prix de 189€.