Nike complète le pack Light Photography de 2008 avec cette Air Max Plus.
En 1998, la firme de Beaverton sort la Nike Air Max Plus et révolutionne à nouveau le design de sa ligne à bulles d’Air. La paire, imaginée par Sean McDowell, intègre la technologie Tuned Air, et sera surnommée Tn. La sneaker au look racée rencontre un grand succès en Europe et y supplantera les classiques de la ligne Air Max, comme la Nike Air Max 1 ou la Nike Air Max BW. Dix ans après sa sortie, La marque au Swoosh en sort deux déclinaisons atypiques, privées de tous les empiècements en TPU de la tige. Après avoir réédité le coloris Volcano récemment, Nike prévoit le retour du second coloris du pack Photography, que nous vous présentons ici.
La Nike Air Max Plus OG Light Blue Photography affiche une empeigne reprenant celle du modèle de 1998. Sur cette déclinaison, les habituels empiècements en TPU sont remplacés par des impressions type radio, illustrant le thème Light Photography. La tige présente un dégradé de bleu parcourant tout le spectre de cette couleur. Des touches noires vernies apportent du contraste à la sneaker. On les retrouve sur le garde-boue avant, le talon et sur le sommet de la languette. Cette dernière porte un cartouche Nike Air argent. Le mini Swoosh latéral noir est liseré de broderie blanche, assortie aux lacets ronds, ainsi qu’à la semelle intermédiaire. Celle-ci encapsule des unités d’Air sur toute sa longueur, ainsi qu’un renfort en son milieu. Il reprend le dégradé de l’empeigne. Pour illustrer encore plus le thème Light Photography, la semelle intérieure bleue est imprimée des motifs de la semelle extérieure.
Cette Nike Air Max Plus OG Light Blue Photography est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 30 novembre, au prix de 189€.