Nike rend hommage à la Nike Mercurial Vapor du brésilien Ronaldo.
La marque au Swoosh revient une fois de plus sur l’univers du football qu’elle exploite grandement sur la collection été 2016, Euro oblige. Après nous avoir présenté dernièrement une nouvelle silhouette surnommée Nike Air Max Mercurial R9, Nike lance cette fois le coloris originel porté par le joueur Ronaldo (Luis Nazário de Lima) en 1998.
En effet, c’est lors de la Coupe du monde 1998 organisée et gagnée par la France, que l’attaquant brésilien apparut pour la première fois avec cette Nike Mercural Vapor R9 aux pieds. Une période où Ronaldo fut au sommet de son art malgré cette prestation décevante en finale, justifiée par une crise d’épilepsie la vieille au soir. Lors de la remise de la coupe aux français, Ronaldo accrocha ses crampons autour du coup et ce fût une image forte de cette Coupe du monde.
La nouvelle Nike Air Max Mercurial R9 OG est constituée exactement des mêmes couleurs que l’originale sur une empeigne en mesh. On y retrouve le cuir gris métallisé et un Swoosh jaune thermocollé, le tout assemblé sur une semelle blanche Air Max en remplacement des crampons.
Cette Nike Air Max Mercurial R9 OG sera disponible sur le site de Nike à partir du 3 juin 2016 au tarif de 140€.
Nike Air Max Mercurial R9 OG
Coloris : Racer Blue/Varsity Maize-Metallic Silver-Black
Style Code SKU : 850649-470
Tarif : 140€