La gamme Air Max accueille un nouveau modèle, l’Air Max DN.
Lorsque Nike lance la gamme Air Max en 1987, le jeune designer Tinker Hatfield se fait un nom dans le milieu. Ce nom rimera avec succès pendant des décennies et ce succès est régulièrement incarné par les évolutions de la ligne à Air visible de la marque au Swoosh. Cette ligne running compte parmi les silhouettes les plus iconiques de Nike, comme la Nike Air Max 90, 95 ou encore Nike Air Max Plus. D’autres designs ont marqué leur époque mais sont tombés dans l’oubli, comme la Nike Air Max 360 ou encore la Air Max 2013. Aujourd’hui, l’équipementier américain augmente sa gamme en y intégrant un nouveau modèle, baptisé DN et qui est prévu de sortir à l’occasion du prochain Air Max Day, au printemps 2024. Nous vous présentons ici la dernière itération en date de la série Air Max.
La Nike Air Max DN se distingue par une silhouette basse running racée et une imposante semelle. Son empeigne noire est traversée de vagues en pointillés anthracites. Des lacets ronds noirs parent la languette dont les passages sont en tissu noir, à l’exception de l’œillet supérieur métallique. La base de la tige est renforcée par un thermocollage anthracite. L’avant et l’arrière de la paire portent des empiècements en TPU aux reflets irisés. On retrouve cet effet sur la partie intermédiaire de la semelle, sertie d’un mini Swoosh rouge. Le côté intérieur de la sneaker reprend la même construction avec un mini Swoosh noir. La semelle intermédiaire grise porte quatre unités d’Air rondes sur son quart arrière, distinguant ce modèle de ses prédécesseurs dans la lignée Air Max.
Cette Nike Air Max DN est une nouveauté de la firme de Beaverton. Prévue de sortir le 26 mars 2024, cette nouveauté sera disponible sur FENOM.COM.