La BW OG revient en version inversée.
En fêtant le trentième anniversaire de la Nike Air Max BW, la firme de Beaverton s’est montrée timorée jusqu’à maintenant. Hormis le retour de la OG Persian Violet et le City Pack, peu de modèles ont vu le jour. Des ralentissements dus aux difficultés de production expliquent le retard pris par Nike sur la BW. Pour ravir les amateurs du modèle et plus généralement, les aficionados d’Air Max, la marque au Swoosh prévoit le retour d’un modèle très apprécié et ayant crée beaucoup de frustrations. Sortie en 1991 puis en 2008, la Nike Air Max BW Reverse Persian Violet attirait l’oeil par son immaculé mais laissait nombre d’amateurs sur le carreau, car réservée alors à la gent féminine. Aujourd’hui, Nike rend justice à la création de Tinker Hatfield en rééditant la BW Reverse Persian Violet dans toute la gamme de pointures.
La Nike Air Max BW Reverse Persian Violet reprend la silhouette de sa grande soeur sombre. La paire est réputée pour tirer le meilleur parti des technologies de l’époque. L’empeigne sobre présente une toebox et des panneaux latéraux en mesh. Ces derniers sont renforcés par des passages de lacets en suède assortis. Un liseré blanc traverse la paire en son milieu et s’accorde au talon renforcé en TPU perforé. Il est surmonté par un cartouche portant l’inscription Air Max. Le sommet de la languette rembourrée est gaufré d’un logo Nike Air et s’accorde en matière et en ton au collier de cheville violet. Pour contraster avec le blanc dominant de la paire, le garde-boue traverse l’ensemble de la paire et se pare de suède noir. Les oeillets supérieurs, ainsi que le Swoosh latéral arborent également cette teinte si distinctive du modèle. La semelle intérieure est ornée du logo Nike International pour rappeler la collection dont elle est issue. La sneaker repose sur une semelle intermédiaire immaculée, traversée par une bande violette sur sa moitié arrière. On y retrouve une imposante unité d’air visible blanche. La semelle extérieure noire est également entrecoupée d’un centre violet et blanc où l’on retrouve un mini logo Nike Air.
Cette Nike Air Max BW Reverse Persian Violet est une édition limitée de la firme de Beaverton. Le lancement est prévu pour le 1er mars au prix de 140€. Notre boutique FENOM recevra ce produit plus tard. Les informations de sortie seront communiquées sur le compte instagram de FENOM.