Un coloris inédit de la BW fait son apparition.
Au début des années 90, Nike a déjà bien établi sa gamme Air Max. Après les succès de la Nike Air Max 1 et de la Nike Air Max 90, la firme de Beaverton a besoin d’un nouveau modèle Air Max pour l’année 1991. Tinker Hatfield s’en charge et a pour objectif de produire une unité d’air visible imposante, comme il l’aurait voulu sur le premier modèle déjà. Les avancées technologiques le lui permettent et il dessine la Nike Air Max BW, pour Big Window, traduisant son imposante bulle d’air pour l’époque. Trente ans plus tard, la firme de l’Oregon célèbre ce modèle iconique en le remettant sur le devant de la scène. Après la réédition de deux coloris originaux et d’un City Pack très convoité, la marque au Swoosh propose une déclinaison inédite de la Nike Air Max BW, baptisée Cream, et que nous vous présentons ici.
La Nike Air Max BW OG Cream reprend la silhouette classique de ce modèle d’Air Max, qui tient une place particulière dans la culture streetwear française, et plus généralement, européenne. Le coloris Cream est un camaïeu de beiges, qui habille différents matériaux. La toebox et les panneaux latéraux en mesh sont crème et s’accordent au cuir suédé des passages de lacets et du garde-boue avant. Celui-ci est liseré d’une bande blanche qui fait le tour de la paire. Le Swoosh latéral contraste avec le reste de la paire en arborant un beige plus foncé. Le col de cheville et la languette satinés ajoutent un ton supplémentaire au camaïeu et le heeltab se pare d’un embossement Air Max crème. La semelle intermédiaire immaculée est entrecoupée d’une bande crème, apportant du dynamisme à la silhouette.
Cette Nike Air Max BW OG Cream est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 mars, au prix de 145€.