Un troisième coloris OG de la BW fait son retour.
En 1991, la gamme Air Max de Nike a déjà trois modèles à son compteur. Dirigée par Tinker Hatfield, la famille Air Max profite de cette nouvelle décennie pour continuer à s’agrandir et améliorer la technologie et le confort. Cette année là, sort la Nike Air Max BW. Baptisée BW pour Big Window, elle possède une unité d’air visible plus grande que celle de ses ainées. Elle porte également le nom de Air Max Classic, pour souligner son style intemporel. Ce style marquera d’ailleurs l’Europe dans son ensemble, depuis les Pays-Bas où elle est associée eu mouvement Gabber, jusqu’en France où elle est intimement liée à la culture hip-hop et au streetwear. Pour fêter les trente ans de ce modèle iconique, Nike en réédite les coloris originels et, aujourd’hui, nous vous présentons la réédition de la célèbre Nike Air Max BW Marina.
La tige de la Nike Air Max BW Marina mêle différents matériaux. La toebox et la partie supérieure du panneau latéral sont en mesh jade, tandis que le garde-boue avant et les passages de lacets sont construits en cuir suédé assorti. Pour couper la paire en deux, l’indémodable liseré blanc traverse la paire et s’accorde au talon perforé. Un Swoosh vert d’eau se marie aux oeillets supérieurs et au col de cheville. On retrouve également ce ton sur le sommet de la languette, embossée d’un Nike Air. Le heeltab porte une inscription Air Max blanche sur fond jade. Cette Nike Air Max BW Marina repose sur une semelle intermédiaire immaculée, traversée par une ligne vert d’eau sur sa moitié arrière, et dont l’imposante unité d’air caractérise ce design de Tinker Hatfield. La semelle intérieure jade porte le classique logo Nike International.
Cette Nike Air Max BW Marina est une édition limitée de la marque de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 24 mars, au prix de 145€.