Cette Nike Air Max BW rend hommage à la capitale des Gaules.
Parmi les Air Max de Nike, la version de 1991 possède un statut quelque peu particulier. Si le succès de la Nike Air Max BW ne fut pas retentissant Outre-Atlantique, la paire imaginée par Tinker Hatfield a eu un réel impact sur la culture underground européenne. Très populaire au Pays-Bas, notamment via le mouvement Gabber, elle fut également un socle de la culture hip-hop en France. Surnommée Air Max Classic, la BW a longuement élu domicile dans la ville de Lyon, réputée pour son classicisme, faisant d’elle la ville où hip-hop, funk et streetwear sont le triptyque de toute une génération. Pour rendre hommage à cette époque, Nike a dédié une déclinaison de sa BW à la ville des Lumières, que nous vous présentons ici.
La tige de la Nike Air Max BW Lyon mêle différents matériaux. La toebox et le panneau latéral sont en mesh grillagé gris, tandis que le garde-boue avant et les passages de lacets sont faits en cuir grainé noir. Ces derniers possèdent deux séries d’oeillets, dont une est cerclée de métal noir. Pour couper la paire en deux, l’indémodable liseré blanc traverse la paire et s’accorde au talon perforé. Un Swoosh platine se marie aux oeillets supérieurs et au col de cheville. On retrouve ce ton sur le sommet de la languette, où l’habituel Nike Air est remplacé par un Lyon Air. De même, au talon, une inscription Lyon gaufrée remplace le classique Air Max. Les lacets noirs se terminent par des deubrés rappelant le trentième anniversaire de la paire. Celle-ci repose sur une semelle intermédiaire immaculée, traversée par une ligne platine sur sa moitié arrière et dont l’imposante unité d’air caractérise ce design de Tinker Hatfield. La semelle extérieure noire s’accorde à la semelle intérieure, dont le logo Nike International se pare d’or et de bleu, blanc et de rouge.
La Nike Air Max BW Lyon est une édition limitée de la marque au Swoosh prévue pour le 5 novembre au prix de 140€. Une raffle est en cours sur notre e-shop FENOM et se termine le 4 novembre à 16h