Nike dévoile une nouvelle Air Max 98 pour rendre hommage à la ville de Shanghai
Nike dévoile une Air Max 98 « Shanghai » pour rendre hommage à une des villes les plus peuplées au monde avec ses 24 millions d’habitants. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la marque au Swoosh conçoit une paire s’inspirant d’une mégapole asiatique : la Air Force 1 « Hong-Kong », rééditée en 2017, en fait partie. Une Air Max 90 spécifique à la capitale financière chinoise avait également été imaginée lors du « On Air Contest ». La sneaker est d’ores et déjà disponible et préfigure la sortie d’une autre paire, la Air Force 1 High QS “The Bund” dont le design s’inspire des reflets des buildings dans les eaux du fleuve Huangpu.
L’Air Max 98, qui souffle cette année ses vingt bougies, s’affiche ici dans plusieurs variantes de gris sur son empeigne. Chaque teinte de gris est caractérisée par de multiples signes calligraphiques signifiant Shanghai en mandarin. Ce traitement spécifique donnerait presque des airs de revêtement camouflage à la sneaker. La paire est également dotée d’éléments colorés pour faire écho aux lumières de cette ville très dynamique. Un coloris orange et bleu a notamment été choisi pour le mini-Swoosh, la tirette au talon ou encore la semelle de confort. Plusieurs éléments réfléchissants type 3M sont apposés sur la paire de manière à épouser les contours du design. Un rappel est appliqué sur la tirette arrière. La fameuse bulle d’air, elle, est neutre et transparente. La semelle intermédiaire se dévoile ici comme blanche pour proposer une homogénéité en terme de design global.
La Nike Air Max 98 « Shanghai » sera prochainement commercialisée sur l’appli SNKRS chinoise au sein du pack « Shanghai Rebels ». La paire sera ainsi proposée aux côtés d’une Zoom Fly SP et d’une Pegasus 35 Turbo. Son prix n’est pas encore connu et devrait être précisé dans les heures à venir tout comme la date exacte de release.
Nike Air Max 98 « Shanghai »
Coloris : Cool Grey/Wolf Grey-Pure Platinum
SKU Style Code: AO2604-002