La Air Max 97 se décline dans un vert tropical pour l’automne.
Chaque paire a sa petite histoire et certaines en ont une qui résonne parfois avec plus d’écho. C’est le cas de la Air Max 97 dont on pensait que les modèles orignaux étaient inspirés des trains à grande vitesse japonais. Les sneakerheads ont pris cette histoire pour argent comptant jusqu’à ce que Christian Tresser, le designer de la 97, revienne sur la rumeur et rétablisse la vérité. S’il s’est inspiré des ondes que forme une goutte d’eau qui tombe sur une flaque pour créer les vagues distinctives de la paire, les premiers coloris étaient en réalité inspirés des VTT haute performance de l’époque dont les coloris étaient souvent argentés. 20 ans plus tard, Nike continue de garnir son catalogue de Air Max 97 et la paire qui fut un temps promue par Carl Lewis revient dans un coloris inédit pour la saison automnale, nommé Rainforest.
Sur cette itération inédite, l’empeigne présente une base vert tropical en cuir tandis que la partie supérieure alterne bandes réfléchissantes grises et mesh blanc. La languette en mesh blanc arbore un mini swoosh vert ainsi qu’une bande réfléchissante vert tropical. Pour relever le tout, le sockliner et la semelle intérieure sont d’un orange vibrant, donnant un résultat qui rappelle vaguement les couleurs des Dolphins de Miami. La semelle intermédiaire blanche est habitée par une unité d’air orange et la semelle extérieure alterne noir et blanc pour finir sur un trait orange.
La Air Max 97 Rainforest fait partie de la collection automne 2018 de Nike et est déjà disponible sur notre shop en ligne SNKRS.com au prix de 179€.
Nike Air Max 97 Rainforest
Style Code SKU : 921826-300
Coloris : Rainforest / White
Date de sortie : Septembre 2018
Prix : 179€