Deux nouvelles Air Max 97 dotées d’un rendu camouflage subtil seront commercialisées en novembre
Après avoir lancé sur le marché plusieurs moutures hybrides reprenant des éléments de l’Air Max 97, telle la Menta de Virgil Abloh, Nike revient aux basiques en offrant une déclinaison inédite à cette chaussure mythique. La paire, qui a fêté ses trente ans en 2017, continue ainsi d’être très régulièrement développée pour sans cesse se renouveler. À ce titre, plusieurs visuels viennent d’être dévoilés sur la toile affichant un duo d’Air Max 97 Premium « Camo » qui devrait sortir courant novembre.
Au même titre que l’Air Span II et de nombreux autres modèles de la marque au Swoosh, ces deux Air Max 97 sont déclinées dans un nouveau traitement camouflage. Ce dernier est pourtant sensiblement différent des moutures qui ont été commercialisées cette année. Le rendu proposé est sobre et subtil, l’appliqué d’inspiration militaire étant apposé uniquement sur le mudguard. La première paire est sombre avec un coloris gris foncé et bleu marine. Le rendu camo presque ton sur ton se fond dans le design global de cette sneaker aux nuances foncées. Seule la semelle intermédiaire blanche offre un contraste à cette Air Max 97. La deuxième mouture dévoilée ici est un peu plus piquante. Le traitement camouflage de type woodland s’inspire des couleurs de la forêt. L’empeigne est, elle, déclinée dans une combinaison de blanc, blanc cassé et marron à la façon d’un dégradé depuis la semelle jusqu’au haut de l’empeigne. Un liseré graphique sur les lacets reprend l’appliqué camo spécifique qui serpente sur les contours de cette chaussure. En complément, Nike a doté les deux paires d’un traitement réfléchissant la lumière, type 3M, visible ici sur ces clichés.
Les rumeurs laissent penser que ce duo de Nike Air Max 97 Premium « Camo » sera commercialisé le 11 novembre par le biais de revendeurs Nike triés sur le volet. Les deux paires devraient être proposées dans un sizing pour femmes uniquement. Le prix, lui, devrait être précisé dans les semaines à venir.