Nike réédite une édition co.jp de la Air Max 97 OG.
Le running a toujours fait partie de l’ADN de Nike. Les fondateurs Phil Knight et Bill Bowerman ont démarré leur entreprise en revendant des paires de running japonaises sur le territoire américain. La firme de Beaverton atteint un nouveau niveau en inventant la technologie Air et en l’intégrant dans ses paires dès 1979, pour offrir un amorti exceptionnel pour l’époque. Tinker Hatfield a sublimé cette technologie en créant la gamme Air Max, où l’Air devient visible. Après avoir délégué son travail de designer Air Max en 1995 à Sergio Lozano, la gamme continue à connaître un grand succès, que la version de 1997 vient confirmer. Imaginée par Christian Tresser, la Nike Air Max 97 s’inspire des ondes formées sur l’eau. Cette année, la paire fête ses 25 ans et Nike en propose une réédition inédite, baptisée Silver Chlorine Blue, que nous vous présentons ici.
La silhouette basse de la Nike Air Max 97 OG Silver Chlorine Blue mêle différents matériaux. La base de l’empeigne est en cuir argenté et rappelle le coloris original Silver Bullet. Le mini Swoosh du panneau latéral est bleu ciel, liseré de marine. Ce marine habille également les vagues supérieures de la tige, et alterne avec du mesh argenté. La vague intermédiaire se pare de matière réfléchissante, et rappelle les lacets ronds, qui reposent sur une languette argent, surmontée d’un Swoosh turquoise. Le talon est orné d’une tirette marine, liserée de turquoise et portant l’inscription Air Max en argent. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, traversée par une unité d’air turquoise qui fait le tour de la paire. Jamais rééditée jusque-là cette édition était destinée à l’origine au marché japonais.
Cette Nike Air Max 97 OG Silver Chlorine Blue sort en pointures féminines et masculines, et appartient à la collection automne 2022 de Nike. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 179€.