Le classique de Nike revient pour ses 25 ans.
Après avoir passé près de dix ans entre les mains de Tinker Hatfield, le programme Air Max passe par Sergio Lozano en 1995 pour la Air Max éponyme. Après deux ans de bons et loyaux services, Sergio Lozano et Nike confient le design de la Air Max de 1997 à Christian tresser. Le jeune designer a été recruté après son passage chez Reebok et imaginera la célèbre Nike Mercurial pour le football. Sa vision futuriste lui inspirera la Nike Air Max 97, dont les influences oscillent entre les trains à grande vitesse japonais et les ondes créées par une goutte d’eau sur une mare. En résulte un design révolutionnaire, et le premier à arborer une unité d’air sur toute la semelle. Pour fêter les 25 ans du modèle, Nike réédite son coloris original, que nous vous présentons ici.
La Nike Air Max 97 OG Metallic Silver Bullet est construite comme une superposition de couches, alternant entre mesh et cuir argent. Des parties réflectives ajoutent au côté futuriste de la paire. Parmi les vagues de la tige, une se distingue du reste en arborant du blanc. La base de cette tige porte un cartouche en mesh balistique, brodé d’un mini Swoosh rouge. Ce rouge se retrouve sur le cartouche noir au sommet de la languette. Cette dernière est surmontée d’une tirette noire, dont on retrouve une autre version au talon. Celle-ci est plus étoffée et porte des liserés rouges, ainsi qu’une inscription Air Max. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, traversée par une unité d’air sur toute sa longueur. La semelle extérieure alterne entre noir et blanc, pour terminer sur un liseré rouge sur la partie avant.
Cette Nike Air Max 97 OG Metallic Silver est une édition limitée de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 11 novembre, au prix de 190€.