Cette nouvelle itération de la Air Max 97 s’inspire du coloris OG.
Cette année, Nike fête ses 50 ans d’existence. La marque au Swoosh a passé un demi-siècle à forger une empreinte indélébile sur le monde du sport et de la mode. Habituée des célébrations anniversaires, la firme de Beaverton s’est déjà bien focalisé en 2022 sur les 35 ans de la mythique Air Max 1. De dix ans sa cadette, la Nike Air Max 97 souffle ses 25 bougies. Cette paire, imaginée par Christian Tresser, est revenue dans le cadre du programme AMRC ou encore dans une déclinaison Off Noir, toutes deux disponibles sur FENOM. Aujourd’hui, une nouvelle Nike Air Max 97 fait son arrivée. Baptisée Smoke Grey, nous vous la présentons ici.
La Nike Air Max 97 NH Smoke Grey reprend la silhouette inspirée des ondes formées à la surface de l’eau. Cette itération grise voit son empeigne construite d’une superposition de couches en cuir suédé et en mesh argent. Elle n’est pas sans rappeler la célèbre Silver Bullet de 1997. Une lisière intermédiaire ressort en se parant de blanc cassé. La base de la tige, en mesh balistique gris clair, est sertie d’un mini Swoosh noir. Les lacets ronds habillent une languette qui se fond dans le gris de la tige. Elle est surmontée d’un cartouche au Swoosh gaufré, tandis que la tirette en cuir au talon est gaufré d’une inscription Air Max. Cette nouvelle Air Max 97 repose sur une semelle intermédiaire immaculée. Elle encapsule une unité d’air qui fait le tour de la paire. La semelle extérieure alterne entre noir et blanc pour finaliser ce design élégant.
Cette Nike Air Max 97 NH Smoke Grey fait partie de la collection Summer 2022 de la firme de l’Oregon. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 179€.