Un hybride pour les 25 ans de la Air Max 97.
Si les rumeurs veulent que la Nike Air Max 97 soit inspirée des trains à grande vitesse japonais, la réalité est quelque peu différente. En effet, selon les dires de son créateur, le designer américain Christian Tresser, l’inspiration pour cette Air Max est à chercher ailleurs. Il s’est inspiré des ondes que forme une goutte d’eau qui tombe sur une flaque, pour créer les vagues distinctives de la paire. Quant à l’argent très souvent présent sur les différentes déclinaisons, il trouve son origine dans les VTT haute performance de l’époque. Pour célébrer les 25 ans de la première Air Max à unité d’air parcourant toute la semelle, Nike propose un coloris inédit, fusion de deux classiques, et que nous vous présentons ici.
La Nike Air Max 97 Atlantic Volt est une combinaison inédite de deux itérations déjà sorties auparavant. La première est la Nike Air Max 97 Atlantic Blue, parfois surnommé Sprite, et la seconde est la Nike Air Max 97 Japan, une exclusivité du pays du soleil levant. Si ces deux coloris étaient déjà ressortis en 2017, ils reviennent sous forme d’hybride. L’empeigne présente une base en cuir nubuck noir, tandis que la partie supérieure alterne entre bandes réfléchissantes grises et cuir bleu roi. La languette en mesh argent arbore un mini swoosh Volt sur fond noir, liseré de bleu roi. Celle-ci est surmontée d’une tirette noire, dont l’homologue au talon porte l’inscription Air Max en Volt. Du mesh balistique argent habille la base du panneau latéral, brodé d’un mini Swoosh Volt, liseré de bleu. La semelle intermédiaire blanche est habitée par une unité d’air Volt tout en longueur, et la semelle extérieure alterne noir et blanc pour finir sur un trait de jaune fluo.
Cette Nike Air Max 97 Atlantic Volt est une édition limitée de la firme de Beaverton, qui sortira en pointures femmes et hommes. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 28 mai, au prix de 180€.