La seconde Air Max de 1996 revient dans son coloris original
Après avoir travaillé près d’une décennie sur la gamme Air Max, Tinker Hatfield délègue cette tâche à son successeur, Sergio Lozano. Surtout reconnu pour avoir imaginé la Air Max 95, Sergio a également dessiné les deux paires d’Air Max de 1996. La seconde, baptisée Nike Air Max 96 II apporte un nouveau style dans la gamme à la bulle d’air visible et annonce les prémices des modèles running pour les années à venir. Aujourd’hui, vingt-cinq ans après sa première sortie, le coloris Mystic Teal de la Nike Air Max 96 II revient, fidèle à l’original.
La tige de la Nike Air Max 96 II Mystic Teal se pare de mesh blanc, dont la toebox est cousue de motifs elliptiques. Elle est également ornée d’un médaillon noir portant un mini Swoosh blanc. La base de l’empeigne est renforcée par du cuir noir et des empiècements aux motifs géométriques lient la base aux passages des lacets. Le Swoosh latéral jade est liseré de matière réfléchissante. Il est traversé par une bande noire qui monte jusqu’au heeltab. D’autres touches de matière réfléchissante se trouvent sur les côtés de la toebox, le logo Max au talon ou encore la languette. Cette dernière est brodée d’une inscription Air Max reprenant le code chromatique de la paire. Des mini Swoosh jade sont parsemés sur le talon, le côté de la paire et la semelle extérieure noire et jade. Celle-ci est surmontée sur une semelle intermédiaire blanche aux unités d’air jade. Si les aficionados d’Air Max étaient déçus par la réédition de 2016, ils seront ravis d’apprendre que cette édition reprend la semelle originale du modèle.
Cette Nike Air Max 96 II Mystic Teal fait partie de la collection automne de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 2 septembre au prix de 170€.