25 ans plus tard, la Air Max 96 II revient dans sa forme originale
Si Nike reste un pionnier en termes d’innovation et de nouvelles technologies, il sait également compter sur son prolifique passé pour satisfaire les nostalgiques, amateurs de silhouettes oubliées, en rééditant des modèles de son catalogue. Sans aucun doute, les années 90 ont vu la firme de Beaverton passer au niveau supérieur et les paires sorties à cette époque ont marqué la culture. La gamme Air Max fait partie de cet héritage intimement lié à Nike et qui a su attirer les amateurs de sneakers dans le sillon du géant de l’Oregon. Pour célébrer les 25 ans de la Air Max 96 II, Nike propose une réédition d’un des coloris originaux, la Goldenrod, que nous vous présentons dans ces lignes.
L’empeigne se pare de mesh marine, cousu de motifs elliptiques sur la toebox. Cette dernière est surmontée d’un médaillon blanc au mini Swoosh moutarde. La base de la tige est renforcée par du cuir blanc et des empiècements aux motifs géométriques lient la base aux passages des lacets. Le Swoosh latéral marine est liseré de matière réfléchissante. Il est traversé par une bande moutarde qui monte jusqu’au heeltab. D’autres touches de matière réfléchissante se trouvent sur les côtés de la toebox, le logo Max au talon ou encore la languette. Cette dernière, marine, est brodée d’une inscription Air Max reprenant le code chromatique de la paire. Des mini Swoosh sont parsemés sur le talon ainsi que sur l’avant de la paire. L’outsole noire est montée sur une semelle intermédiaire blanche aux unités d’air jaunes. Si les aficionados d’Air Max étaient déçus par la réédition de 2016, ils seront ravis d’apprendre que cette édition reprend la semelle originale du modèle.
Cette Nike Air Max 96 II Goldenrod fait partie de la collection printemps de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 20 mai au prix de 170€.