Une inspiration Varsity pour ce pack de Air Max 96 II
En rééditant la Nike Air Max 96 II, la firme de Beaverton a ravivé un modèle de grande estime auprès des sneakerheads. Un quart de siècle après sa première sortie, la marque au Swoosh nous a même gratifié du retour de la semelle originale. Alors que les coloris originaux ressortent au compte-gouttes, la firme de l’Oregon continue d’exploiter cette rétro en proposant de nouveaux coloris. Aujourd’hui, nous vous présentons deux itérations inédites sur ce modèle. Directement inspirées des uniformes scolaires et universitaires américains, elles offrent une nouvelle perspective sur cette running des années 90.
La première déclinaison, baptisée Blackened Blue, repose sur une base en nylon blanc. Les motifs géométriques de l’empeigne de la Nike Air Max 96 II sont ici habillés d’un Denim marine qui se marie aux lacets ronds et au sockliner en tissu éponge. Le Swoosh latéral est tissé en rouge et liseré de marine et de jaune doré. Ce jaune se retrouve sur le mini Swoosh latéral et sur la bande traversant la tige, liseré de bordeaux. Sur le heeltab, le logo Max embossé se pare de rouge et l’inscription Nike prend une forme universitaire comme sur le sommet de la languette. Pour marquer son inspiration, on retrouve sur la semelle intérieure un imprimé typique des équipements Varsity reprenant le nom du modèle.
Un second coloris compose ce pack d’inspiration universitaire. Surnommé Beach, il est construit sur une base en nylon blanc cassé. Le Denim des empiècements est teint de beige clair pour mieux contraster avec les touches de Denim bleu, notamment présents sur la base de la tige. Le Swoosh latéral jaune est fait en chenille et liseré de rouge. Ce coloris reprend les mêmes codes Varsity que le précédent et le rendu est une combinaison inédite de matériaux donnant un caractère nouveau à la running de 1996. Les deux paires du pack reposent sur une semelle extérieure en gomme naturelle, surmontée d’une semelle intermédiaire blanche.
Ces deux Nike Air Max 96 II Denim font partie de la collection été de la marque au Swoosh. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 juin au prix de 170€.