Cette Air Max 95 se pare d’un coloris inspiré trail.
Après avoir passé plusieurs années entre les mains du génial Tinker Hatfield, le programme Air Max de Nike change de tête pensante en 1995. Cette année-là, c’est Sergio Lozano qui s’occupe d’imaginer la nouvelle sneaker de la gamme à air visible. Baptisée Nike Air Max 95, elle marquera son époque grâce à ses bulles d’air sur l’avant du pied. De plus, son empeigne est directement inspirée de l’anatomie humaine et lui permettra d’arborer un design inédit, révolutionnaire pour son temps. Pensée comme une véritable running, elle s’impose comme un modèle lifestyle qui continue à attirer les amateurs de sneakers. Nike nous propose aujourd‘hui un nouveau coloris de sa Air Max 95, baptisé Topographic, et s’inspirant des gammes trail du géant au Swoosh.
La tige de la Nike Air Max 95 Topographic est construite en cuir, dont le ton oscille entre le beige et le taupe, en passant par le gris clair. Des reliefs sont dessinés sur le cuir, mimant la topographie d’un terrain de trail. Un mini Swoosh rouge est brodé sur le quart arrière et relève ce design aux tons naturels. Les passages de lacets sont renforcés par du mesh noir et arborent chacun un coloris allant du jaune au rouge, en passant par l’orange. Les lacets ronds noirs reposent sur une languette mêlant mesh noir et cuir beige, s’étendant jusqu’à la toebox. Un logo Air Max 95 brodé se confond avec le noir de la languette. Le talon de cette Air Max 95 se pare d’anthracite et se voit embossé d’un logo Nike Air. La paire repose sur une semelle noire, traversée d’unités d’air sur toute sa longueur.
Cette Nike Air Max 95 Topographic fait partie de la collection été 2022 de la firme de Beaverton. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 179€.