Cette Air Max 95 est une itération idéale pour les beaux jours.
En 1995, Sergio Lozano est en charge du design de la nouvelle Air Max. En héritant de la ligne imaginée par Tinker Hatfield, il réalise sa première prouesse en apportant son lot de nouveautés technologiques et en proposant un design inédit. En effet, sa création intègre pour la première fois des bulles d’air visibles à l’avant de la sneaker et sa construction couche sur couche, directement inspirée de l’anatomie humaine, est révolutionnaire pour l’époque. Pensée comme une véritable running, la Nike Air Max 95 ne tardera pas à s’imposer comme un modèle lifestyle qui continue à attirer les amateurs de sneakers. Ce modèle est devenu un intemporel de la marque au Swoosh, qui continue à en proposer des nouvelles déclinaisons. Aujourd’hui, nous vous présentons l’itération Pure Platinum du classique du Swoosh.
La Nike Air Max 95 Pure Platinum s’avère être une version idéale pour l’été, aux tons clairs et neutres. Ce choix chromatique permet aux différents matériaux de créer du relief sur la paire. La tige alterne entre blanc et gris clair et côté matériaux, on retrouve du mesh grillagé, du cuir lisse, du cuir suédé ou encore du ripstop. La languette blanche porte des lacets ronds assortis et se termine par un logo Air Max oscillant entre le gris et l’orange pâle. Ce ton habille également le mini Swoosh brodé sur le quart arrière. Le talon de cette Air Max 95 est construit en matière réfléchissante et surmonté d’un logo Nike Air blanc. La semelle intermédiaire immaculée est traversée d’unités d’air sur toute sa longueur et repose sur une semelle extérieure en gomme naturelle.
Cette Nike Air Max 95 Pure Platinum fait partie de la collection été de la firme de Beaverton. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 169€.