Nike présente une Air Max 95 au traitement Reflective
Six ans après la réédition anniversaire de la Nike Air Max 95, la firme de Beaverton continue de nous faire plaisir avec des revisites premium de son modèle historique.
Conçue en 1995, comme l’indique son nom, par Sergio Lozano, la AM95 est une petite révolution à elle seule. Première paire de la gamme à ne pas être issue de l’esprit de Tinker Hatfield, la 95 est surtout le modèle qui aura ramené la technologie Air visible sur l’avant du pied. Pensée pour le running comme ses grandes sœurs, elle est également une œuvre d’art. Car si on connaît la puissance du storytelling de la marque au Swoosh, le créateur de Nike ACG aura poussé l’histoire à l’extrême. Érosion des pierres du Grand Canyon, Colonne vertébrale et fibres musculaires… On laissera à chacun sa vision de la conception de la Air Max 95. Dans tous les cas, ce modèle restera dans l’histoire de la sneakers. Sublimé par de nombreuses itérations sur les dernières années, le modèle revient aujourd’hui avec cette Air Max 95 PRM Reflective de la collection Spring 2021 qui fait saliver.
Reprenant la conception en couche classique de la Air Max 95, cette version premium présente des waves en cuir lisse associées à un jeu de toile autour des lacets. Là où cette itération se démarque, c’est bien sur son travail de couleur. L’empeigne olive/navy/bordeaux est sublimée par une midsole argentée. Une couleur rappelée sur les lacets et la doublure interne, mais également par des détails réfléchissants 3M qui lui donnent un style supplémentaire dans le noir.
La Nike Air Max 95 PRM « Reflective » est disponible dès maintenant sur FENOM du 40 au 45 au prix de 179€.