Cette Air Max 95 est prête pour affronter le mauvais temps et plus encore
En 1995, Sergio Lozano est en charge du design de la nouvelle Air Max et sa première prouesse est de rompre totalement avec les prédécesseurs de la ligne à unité d’air visible. En effet, elle intègre pour la première fois des bulles d’air visibles à l’avant de la sneaker et sa construction « couche sur couche », directement inspirée de l’anatomie humaine, est révolutionnaire pour l’époque. Pensée comme une véritable running, elle ne tardera pas à s’imposer comme un modèle lifestyle qui continue à attirer les amateurs de sneakers. Un quart de siècle plus tard, Nike nous propose une revisite inédite de ce classique de son catalogue, baptisée Air Max 95 NDSTRKT, que nous vous présentons ici.
Si elle adopte la même silhouette que son aînée, sa construction en diffère totalement. Assemblée autour d’une base en mesh balistique noir, elle est renforcée par un empiècement ton sur ton plus épais autour des lacets. Les passages de lacets de la classique 95 se retrouvent ici en gris liserés de Neon et sont traversés par des lacets ronds blancs. La languette blanche est empruntée à la 95 Neon et porte un empiècement réfléchissant à la lumière qui couvre une partie des lacets. La véritable nouveauté apportée par cette déclinaison se situe dans les empiècements en TPU gris situés à l’avant et sur les côtés de la paire. Découpés de façon géométrique et associés au mesh balistique, ils offrent un rendu futuriste et soulignent le côté indestructible de la paire, comme l’indique d’ailleurs son nom. Complétée par un mini Swoosh Neon sur le côté arrière qui signe son ascendance, la sneaker repose sur une semelle noire traversée par des unités d’air couleur Neon.
Cette Nike Air Max 95 NDSTRKT est une édition limitée de la collection automne/hiver 2020 de la marque au Swoosh. Elle sera disponible dès le 7 décembre au prix de 200€.