Cette itération de la Air Max 95 est idéale pour l’été.
L’année 1995 est marquée par un changement de designer dans la gamme Air Max. Création de Tinker Hatfield, cette gamme de running à l’air visible est confiée à Sergio Lozano. Le jeune créatif américain imagine alors la Nike Air Max 95 en s’inspirant de l’anatomie humaine, et plus particulièrement de sa construction en couches, depuis les os jusqu’aux tissus épidermiques. Cette nouvelle Air Max est un succès et devient l’un des rares modèles de Nike à n’avoir subi que très peu de rupture de production. Pour la période estivale, la firme de Beaverton propose un coloris inédit de ce classique, baptisé Lemon Lime et que nous vous présentons ici. Certains amateurs de la gamme Air Max y trouveront également une forte inspiration à la Nike Air Max 95 Brazil éditée pour la coupe du monde 1998.
La silhouette de la Nike Air Max 95 Lemon Lime se pare essentiellement de blanc. Il est en cuir lisse sur la toebox, ainsi que sur les vagues supérieures et inférieurs des panneaux latéraux. Les passages de lacets anthracite et verts sont protégés par du mesh grillagé blanc, qui s’accorde aux lacets ronds. Ces derniers reposent sur une languette immaculée, surmontée d’un logo Air Max 95 mêlant vert et jaune, comme inspiration directe du nom de ce coloris. Cette inspiration se retrouve dans la semelle intérieure, où un logo Nike blanc est imprimé sur deux quartiers de citron jaune et citron vert. Pour finaliser ce design inspiré de l’agrume, deux vagues latérales en feutrine se parent de vert et de jaune. Un mini Swoosh noir liseré de blanc vient les sertir et se marie à l’anthracite du sockliner. Cette paire repose sur un semelle intermédiaire blanche, traversée d’unités d’air jaunes, et surmontant une semelle extérieure noire.
Cette Nike Air Max 95 Essential Lemon Lime fait partie de la collection automne 2022 de la marque au Swoosh. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 169€.