Nike stimule l’esprit de compétition entre les Lakers et les Knicks sur une nouvelle Air Max 95.
En 1995, Sergio Lozano est en charge du design de la nouvelle Air Max et s’il y a une chose que l’on peut remarquer dès la sortie du modèle, c’est la rupture qu’elle crée avec ses prédécesseurs. En effet, elle intègre pour la première fois des bulles d’air visibles à l’avant de la sneaker et sa construction « couche sur couche », directement inspirée de l’anatomie humaine, est révolutionnaire pour l’époque. Pensée comme une véritable running, elle ne tardera pas à s’imposer comme un modèle lifestyle qui continue à attirer les amateurs de sneakers. Nike propose aujourd’hui un nouveau coloris de sa Air Max 95 en exploitant à nouveau une rupture, celle qui oppose les deux mégalopoles de la Côte Est et de la Côte Ouest des États-Unis; à savoir New York et Los Angeles, dans une déclinaison baptisée LA/NYC.
Sur ce modèle bipolaire, Nike a choisi la sobriété en habillant toute la Air Max 95 de noir. Sur une semelle intermédiaire noire, un renforcement bas en suède noir se prolonge jusqu’à la toebox. Les couches supérieures mêlent cuir et mesh noirs jusqu’à la languette en mesh surmontée de cuir. Pour coller au thème, Nike a choisi de différencier chaque chaussure en y apposant les couleurs des célèbres franchises NBA des deux côtes; les Los Angeles Lakers et les New York Knicks. Sur la chaussure droite dédiée à la côte Est, la semelle intérieure affiche New York surmonté d’un swoosh et les passants des lacets arborent le bleu royal et l’orange des Knicks. Un mini swoosh orange complète la silouhette et crée à nouveau la rupture dans ce noir complet. Pour signifier l’esprit bon enfant de la rivalité, le logo Air Max distinctif de la 95 est aux couleurs or et violet des Lakers sur la chaussure New York, de même que la bulle d’air couleur or. Sur la chaussure gauche, l’inscription Los Angeles annonce la couleur qui se retrouve sur les passages des lacets, le violet et or des Lakers et cet or habille le mini swoosh sur le côté avant de la sneaker. La bulle d’air est quant à elle orange Knicks et le logo Air Max de la languette de la couleur de l’équipe NBA de la Grosse Pomme. Pour finir, la semelle extérieure des deux chaussures bénéficie d’un traitement translucide noir et la paire est accompagnée de cinq paires de lacets pour créer des combinaisons originales aux couleurs des Lakers ou des Knicks, voire des deux.
Pour l’instant, aucune date de sortie n’est confirmée mais il est fort à parier qu’elle pourrait coïncider avec le début de la saison NBA. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus sur cette Nike Air Max 95 LA/NYC.