Cette nouvelle Air Max 95 a tout d’un classique.
En 1995, Sergio Lozano est en charge du design de la nouvelle Air Max, et s’il y a une chose que l’on peut remarquer dès la sortie du modèle, c’est la rupture qu’elle crée avec ses prédécesseurs. En effet, cette nouvelle Air Max intègre pour la première fois des bulles d’air visibles à l’avant de la sneaker et sa construction est révolutionnaire pour l’époque. Directement inspirée de l’anatomie humaine, elle reprend les différentes couches du corps humain pour une tige au style inédit. Pensée comme une véritable running, elle ne tardera pas à s’imposer comme un modèle lifestyle, qui continue à attirer les amateurs de sneakers. Nike nous propose aujourd‘hui un nouveau coloris de sa Air Max 95, baptisé Ironstone, que nous vous présentons ici.
Surmontée par une semelle extérieure noire et des unités d’air visibles jaunes, l’empeigne de cette Nike Air Max 95 Ironstone utilise des matériaux peu habituels sur ce modèle. L’empeigne en canvas tissé est teinte d’un dégradé de gris, allant du plus foncé au plus clair de bas en haut, avec quelques touches de kaki. Les passages de lacets jaunes sont couverts d’une mousseline blanche, pour ajouter du contraste à la paire. Un mini Swoosh jaune est brodé sur le quart arrière et rappelle le logo Air Max sur la languette blanche. Cette dernière est assortie au sockliner, qui contraste avec la semelle intérieure noire, au logo Nike jaune. La toebox se pare de cuir suédé marron, tandis que le heeltab en cuir craquelé gris clair, porte un logo Nike Air noir.
Cette Nike Air Max 95 Ironstone fait partie de la collection printemps de la firme de Beaverton. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 179€.