Une nouvelle interprétation multicolore célèbre les 25 ans de l’Air Max 95
La gamme Air Max fête cette année les 30 ans de l’Air Max 90 ainsi que les 25 bougies de sa petite sœur, la Nike Air Max 95. Les dates anniversaires de sneakers emblématiques sont toujours l’occasion de sorties multiples et originales. Dans cette optique, l’événement s’accompagnera bien sûr de releases fortes à l’image du coloris Greedy 2.0, une nouvelle interprétation multicolore de la sneaker imaginée par le designer Sergio Lozano en partenariat avec la boutique japonaise Atmos. La version d’inspiration était sortie en 2015 pour le vingtième anniversaire de la chaussure et mixait déjà plusieurs coloris originaux, une technique reproduite ici.
La grande nouveauté sur cette version mise à jour est l’utilisation d’une base blanche plus claire qui la différencie de la sortie précédente beaucoup plus sombre. L’originalité est apportée par l’utilisation d’une palette de couleurs diversifiée et appliquée de manière asymétrique sur chaque face de la paire ainsi que les passants des lacets et les lacets, la languette et les semelles de propreté. On retrouve des éléments empruntés à des designs mythiques comme la teinte Neon ou encore le bleu clair du modèle Photo Blue, le rouge « Hot Red ». La version « Juventus » noir et blanc semble avoir également inspiré ce design. La bulle d’air est également colorée en fonction de la face concernée et passe du rouge au bleu et enfin au vert Neon. Côté construction, la sneaker adopte un revêtement à base d’éléments en mesh respirant et en cuir suédé et cuir classique selon la face concernée et le design originel. Plusieurs éléments en 3M sont disposés sur le jeu de lacets ronds ainsi que sur un empiècement dédié au talon et finalisent le design.
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