Une Air Max 95 au style naturel
En 1995, Sergio Lozano est en charge du design de la nouvelle Air Max et s’il y a une chose que l’on peut remarquer dès la sortie du modèle, c’est la rupture qu’elle crée avec ses prédécesseurs. En effet, elle intègre pour la première fois des bulles d’air visibles à l’avant de la sneaker et sa construction « couche sur couche », directement inspirée de l’anatomie humaine, est révolutionnaire pour l’époque. Pensée comme une véritable running, elle ne tardera pas à s’imposer comme un modèle lifestyle qui continue à attirer les amateurs de sneakers. Nike nous propose aujourd‘hui un nouveau coloris de sa Air Max 95 baptisé Grain/Coconut Milk.
Alors qu’il fête ses 25 ans, le modèle de Sergio Lozano intègre dans ce coloris, les dernières tendances. Déjà exploitée par Stüssy sur ses collaborations avec le géant de Beaverton, la palette chromatique de la Grain se veut sobre et naturelle. Ceci ne rime ni avec simplicité ni avec sobriété si on s’intéresse aux matériaux utilisés sur la paire. Si la tobeox est habillée d’un cuir grainé beige clair, les lignes latérales alternent entre cuir suédé et canvas tissé teintés de beige, tantôt clair, tantôt sable. Les passages de lacets arborent un très joli vert amande et sont visibles dès la base car recouverts d’un mesh perforé. Ce même vert amande se retrouve sur le talon surmonté d’un Nike Air noir, s’accordant au logo sur la languette niet au mini Swoosh latéral de la Air Max 95. La semelle monochrome respecte le thème en s’habillant de beige et découvrant les nombreuses et imposantes unités d’air visibles de la paire.
La Nike Air Max 95 Grain Coconut Milk devrait arriver sur notre shop en ligne FENOM en 2021. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des détails de sa sortie via notre compte Instagram.