Une nouvelle Nike Air Max 95 en hommage à la Corée du Sud a été dévoilée
À l’instar de la Nike Air Max 90 qui fête ses 30 ans, une autre silhouette du catalogue Nike Sportswear marque un tournant cette saison. Il s’agit de la Nike Air Max 95 qui souffle ses 25 bougies. Malgré les années, la sneaker fait toujours partie intégrante des collections et est souvent déclinée dans des versions plus originales les unes que les autres.
La firme basée à Portland dans l’Oregon a revisité ce grand classique aux couleurs des futures tenues de football de l’équipe de la Corée du Sud. Le motif Tiger Camo appliqué sur l’empeigne reprend l’imprimé utilisé sur les maillots de pré-match que porteront très prochainement les athlètes Coréens. Des bandes noires, blanches, bleues et roses s’alternent sur les différentes couches qui composent le modèle imaginé par l’Italien Sergio Lozano en 1995. Côté matériaux, la Nike Air Max 95 est composée de cuir lisse, de parties en mesh et d’empiècements traitées pour réfléchir la lumière. La semelle de propreté affiche le logo de la fédération de football de la Corée du Sud ( le pays est parfois surnommé le Tigre d’Asie, peut être un clin d’oeil ici avec le camouflage tigre). On distingue aussi en dessous le mot KOREA imprimé en bleu clair. Pour finir, la paire est assemblée sur une semelle blanche intégrant la technologie Nike Air.
La Nike Air Max 95 CTRY Korea sera disponible très prochainement sur notre boutique en ligne FENOM. Le prix de vente de cette édition limitée a été fixé à 169€.