Le Running Club de Nike accueille la Air Max 95.
Lorsque Phil Knight et Bill Bowerman fondent Blue Ribbon Sports puis Nike, ils sont motivés par l’athlétisme et la course tout particulièrement. Cet ADN de la marque au Swoosh rime avec jeux de couleurs et matériaux typiquement associés aux années 70. Pour rendre hommage à cet héritage, la firme de Beaverton sort un pack faisant le pont entre le passé et le futur. En habillant les plus célèbres Air Max des matières et coloris typiques des débuts de la firme, Nike crée le AMRC ou Air Max Running Club. Si des photos des déclinaisons Air Max Plus ou Air Max 90 ont fait surface sur les réseaux, la première à sortir officiellement est la Nike Air Max 95 AMRC, que nous vous présentons ici. Si plus de vingt ans séparent les Waffle de Bill Bowerman et la Air Max 95 de Sergio Lozano, cela n’empêche pas la running de s’accaparer parfaitement le style des années 70.
Lorsque Sergio Lozano imagine la Nike Air Max 95, il souhaite transfigurer la superposition des couches du corps humain sur sa running. Le pari est réussi et sa création est devenue un classique de la sneaker. Sur cette itération, la Nike Air Max 95 AMRC exploite les reliefs de la running pour sublimer les couleurs et les matériaux utilisés. La toebox en suède bleu électrique se marie au tissu de l’empeigne, surmonté par les passages de lacets accordés. Sous ce tissu, une bande orange vibrant contraste avec les bandes en suède peluché en camaïeu de vert. La languette en mousse possède un design rétro et porte un logo Nike Air original. Le quart arrière de la paire porte une étiquette au Swoosh orange, accompagné de l’inscription AMRC. On la retrouve sur la semelle extérieure noire. Cette dernière surmonte une semelle intermédiaire crème, laissant apparaitre des unités d’air vertes. La sneaker vient accompagnée d’une étiquette produit vintage, accrochée à la paire par un petit bijou en forme de Swoosh.
Cette Nike Air Max 95 AMRC fait partie de collection holiday de la firme de Beaverton. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 179€.