L’AMRC de Nike accueille deux nouveaux modèles d’Air Max.
En fondant Blue Ribbon Sports qui deviendra Nike, Phil Knight et Bill Bowerman ont pour objectif de fournir les meilleures chaussures aux athlètes. Cette époque a vu naître les premiers designs du Swoosh, facilement reconnaissables grâce aux matériaux et aux couleurs utilisés. Pour rendre hommage à cet héritage, la firme de l’Oregon sort un pack reliant le passé et le futur. En revisitant certaines Air Max à la lumière des premières paires BRS, la firme de Beaverton crée l’AMRC ou Air Max Running Club. En plus des Air Max Plus ou autres Air Max 90 prévues, voici une Air Max 95 et une Air Max 97, toutes deux estampillées AMRC.
Ce pack Nike Air Max 95 AMRC et Air Max 97 AMRC reprend les designs de Sergio Lozano et Christian Tresser, respectivement. Le premier s’est inspiré de la superposition des couches du corps humain, tandis que le second a puisé son idée dans la propagation des ondes aquatiques. Dans ce pack, la palette chromatique mêle noir, marine et bleu royal. L’aînée des Air Max est construite en mesh balistique noir, relevé par une toebox en cuir suédé noir. Les vagues latérales en hairy suede s’habillent d’un dégradé de bleu. La cadette, quant à elle, possède des liserés qui oscillent entre le marine et le bleu électrique. Sa partie inférieure est en cuir suédé noir. Un Swoosh latéral jaune pâle apporte de la lumière à la sneaker. Les deux paires portent des étiquettes à l’écriture consonantique, où l’on retrouve les termes Beaverton ou Oregon. Les languettes des deux sneakers sont en mousse et portent un logo vintage de la marque au Swoosh. Les semelles intermédiaires immaculées reposent sur des semelles extérieures noires.
Ces Nike Air Max 95 et Air Max 97 AMRC font partie de la collection holiday de l’équipementier américain. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM pour 179€ et 189€, respectivement.