La Air Max 90 se joue des matériaux dans une édition exclusivement féminine
Cette année, Nike célèbre les trente ans de sa Air Max 90, running iconique ayant traversé les époques avec toujours autant de succès. La paire, imaginée par le génie Tinker Hatfield en 1990, s’appelait originellement Air Max III et portait le lourd poids d’être le successeur de la mythique Air Max 1, sortie trois ans plus tôt. Tinker Hatfield voulait un look plus agressif pour ce modèle et un amorti plus important. Il réussit son pari en dessinant des lignes de fuite racées sur les côtés de la paire et en augmentant la taille de l’unité d’air. Pour continuer les célébrations autour de cette icône, la firme de Beaverton nous propose une version exclusivement féminine que nous vous présentons ici.
Construite sur une empeigne immaculée, c’est dans les détails que se trouvent les subtilités de cette itération de la Air Max 90. Le cuir blanc cassé utilisé sur la toebox et les panneaux latéraux est légèrement grainé pour donner un effet de texture à la paire. La partie inférieure des passages de lacets et le Swoosh sont faits de cuir blanc brillant et s’accordent aux empiècements plastiques au talon et sur les passages de lacets. L’encolure du talon et la languette en velours côtelé offrent quant à eux, du relief à la paire. L’étiquette sur la languette porte l’inscription Nike Air en doré et cette même inscription se retrouve sur les semelles intérieures bordeaux. Pour s’accorder au doré des inscriptions, les aglets des lacets sont en métal dans la même teinte et la paire vient accompagnée d’un bijou en chaîne avec un Swoosh en guise de pendentif. Ce dernier reprend la texture du cuir et est liseré de métal doré.
Cette Nike W Air Max 90 Summit White fait partie de la collection automne/hiver 2020 de l’équipementier américain et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 5 décembre au prix de 140€.