La troisième Air Max intègre le programme éco-responsable de Nike
En ces temps où la conscience écologique est devenue une évidence, une grande société comme Nike se doit de montrer l’exemple. Avec son programme Move To Zero, la firme de Beaverton ambitionne de réduire son impact écologique au maximum. Que ce soit en repensant ses emballages ou en réutilisant des chutes de matériaux destinés à la benne, la marque au Swoosh s’investit d’autant plus que les consommateurs y sont de plus en plus sensibles. Refusant pour autant de nier son héritage, Nike décide de faire du mieux avec de l’ancien. En témoigne la Nike Air Max 90 QS Legacy que nous vous présentons aujourd’hui. Construite avec des empiècements issus des usines Nike, elle reflète l’avenir des modèles iconiques de la firme de l’Oregon.
Silhouette imaginée par le génial Tinker Hatfield en 1990, la Nike Air Max 90 est une running révolutionnaire pour l’époque. L’unité d’air visible n’a jamais été aussi grande qu’alors et son look agressif conquiert le public instantanément. Cette version Legacy reprend les codes qui ont fait le succès de ce modèle, en y superposant un patchwork de matières et de couleurs. Sur l’empeigne, cuir, suède, mesh et autres tissu Ripstop s’assemblent pour un rendu original. Pour ajouter à cette singularité, les tons sont divers et variés. Du bleu marine, du rouge, du vert amande ou encore du jaune miel habillent la sneaker. Le garde-boue est surpiqué de coutures beiges et le logo Air Max y est brodé en marine. Le heeltab en velcro permet de le personnaliser avec les patchs fournis : beige au logo Move To Zero ou marine au logo Air Max 1 Strawberry Lemonade. La semelle intermédiaire immaculée laisse apparaître une unité d’air verte et repose sur une semelle extérieure en Grind où des touches de rouge et de vert relèvent le ton gomme naturelle.
Cette Nike Air Max 90 QS Legacy est une édition limitée de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 juin au prix de 139€.