La Air Max 90 revient dans une construction Premium
L’année dernière, Nike célébrait les trente ans de sa Air Max 90, running iconique ayant traversé les époques. La paire, imaginée par Tinker Hatfield en 1990, s’appelait originellement Air Max III et portait le lourd poids d’être le successeur de la mythique Air Max 1, sortie trois ans plus tôt. Le travail de Tinker Hatfield se concentrait sur un look plus agressif pour ce modèle et un amorti plus important. Il réussit son pari en dessinant des lignes de fuite racées sur les côtés de la paire et en augmentant la taille de l’unité d’air. Pour entamer sa nouvelle décennie, la firme de Beaverton multiplie les inédits sur cette paire et nous propose deux versions Premium, que nous vous présentons ici.
Ces Air Max 90 Premium se déclinent dans deux camaïeux différents, mais reposent toutes deux sur une semelle intermédiaire blanche, entrecoupée d’une capsule d’unité d’air gris clair. La semelle extérieure bicolore alterne gris et noir.
Le premier coloris, baptisé Light Smoke Grey, est un camaïeu de gris sur différentes matières. Les panneaux latéraux et les gardes-boues se parent de cuir suédé en deux teintes de gris, claire pour les premiers et anthracite pour les seconds. Entre les deux, un Swoosh en cuir blanc rappelle la semelle. La base des passages de lacets en cuir gris joint la toebox et la languette, en canvas gris clair. Cette dernière est cousue d’une inscription Air Max inédite et son sommet est liseré de cuir anthracite. Le heeltab en canvas est orné du classique empiècement au talon de la Air Max 90 avec un logo Nike Air blanc.
La seconde déclinaison, nommée Obsidian, est construite de façon similaire sur un camaïeu de bleus. Le rendu en fait une paire sobre mais pleine de détails et de matériaux de qualité.
Ces deux Nike Air Max 90 Premium font partie de la collection printemps de la firme de Beaverton et vous pouvez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 149€.