Le classique de 1990 revient dans des tons neutres.
Après avoir sorti la Nike Air Max 1 en 1987, la marque au Swoosh renouvelle sa confiance envers Tinker Hatfield et lui propose d’en designer l’évolution. Il imagine la Nike Air Max III en 1990 en proposant une paire avec plus de confort et plus d’amorti. La paire sera rebaptisée Nike Air Max 90 dès ses premières rééditions en 2000 et deviendra, au fil des ans, un classique intemporel de la marque. Connue et reconnue pour des coloris emblématiques comme l’Infrared, la Spruce Lime ou la Bacon, elle revient aujourd’hui dans une version aux tons neutres et pleine d’accessoires pour la personnalisation. Nous vous présentons ici cette nouvelle itération de la troisième Air Max, déjà disponible chez nous.
La Nike Air Max 90 Photon Dust reprend la silhouette iconique du modèle de 1990, comme le font les itérations Recraft depuis son trentième anniversaire. La base en mesh blanc cassé habille la toebox et le col de cheville, ainsi que la languette. Celle-ci porte une étiquette blanche au logo Nike assorti. Les œillets en TPU translucide laissent passer des lacets plats gris clair, qui rappellent le cuir suédé des panneaux latéraux et du garde-boue avant. Le garde-boue latéral se pare de cuir lisse blanc cassé et porte un logo Air Max en TPU translucide. Les Swoosh latéraux gris se marient à la partie intermédiaire de la semelle, encapsulant une unité d’Air visible. Pour relever cette construction aux tons neutres, la paire est accompagnée de trois paires de backtabs, embossés d’un logo Nike Air. Elles se parent de blanc, de jaune fluo et d’Infrared. Des paires de lacets assortis permettent des combinaisons inédites.
Cette Nike Air Max 90 Photon Dust fait partie de la collection été 2024 de la firme de Beaverton. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 179€.